Film en projection-débat

Documentaire de Sonia Ruspini ( 55 mn, 2013 )

Sinopsis

D’ici à 2050, la population humaine passera le seuil des 9 milliards d’êtres humains.
Avec forte concentration dans les villes, des flux internationaux croissants, des élevages intensifs de bétail ou encore le réchauffement climatique,le contexte devient propice à l’apparition de maladies émergentes.

Entre peur irrationnelle de la contagion et réalités scientifiques, ce documentaire fait le tri, pour mieux saisir l’ampleur de ce qui peut advenir dans les prochaines décennies.

Le débat permettra d’évoquer les diverses conséquences sociales, économiques ou institutionnelles des crises sanitaires majeures

Le documentaire sera suivi d’un court montage video pour revenir sur quelques temps forts de ces derniers mois.

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom